Dernières Nouvelles

Voir Plus

Kendji Girac, blessé par balle lundi à Biscarrosse, voulait « simuler un suicide » pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute, a déclaré ce jeudi le procureur de Mont-de-Marsan.Le chanteur assume son geste, mais le regrette.Voici ce que dit l’enquête sur cette nuit qui aurait pu lui être fatale.Suivez la couverture complèteKendji Girac grièvement blessé, le chanteur dit avoir voulu « simuler un suicide »Tout serait parti d’une dispute et de tensions entre Kendji Girac et sa compagne. Confronté aux enquêteurs et aux expertises, le chanteur est revenu sur sa version initiale : ce n’était pas un…

FRANCEINFO – JEUDI 25 AVRIL À 17 HEURES – REPORTAGE Joe Biden a volé l’élection présidentielle de 2020. Il n’y a pas de dérèglement climatique. Les élites mondiales veulent réduire le monde en esclavage. Des tunnels pédocriminels passent sous la Maison Blanche, avec des enfants torturés pour concocter des drogues à partir de leurs hormones dedans… Bienvenue à « conspiland », la terre des théories du complot, comme on pourrait surnommer la Floride. C’est dans cet ancien swing state – un Etat électoralement indécis et stratégique –, devenu aujourd’hui bastion du trumpisme, que le journaliste de vérification Julien Pain s’est immergé durant un peu plus d’une semaine.…

C’est un événement révélateur de l’exposition des groupes de crèches privé français aux risques du capitalisme mondialisé, alors que leur modèle économique fait en ce moment même l’objet d’une commission d’enquête à l’Assemblée nationale. Lundi 22 avril, Christophe Durieux, le président de People & Baby (environ 600 établissements et 11 000 enfants accueillis en France), s’est fait débarquer de la société qu’il a fondée en 2004 avec sa compagne Odile Broglin, par une intervention de leur principal créancier, le fonds d’investissement Alcentra, désormais filiale du fonds américain Franklin Templeton. Le couple en était pourtant l’unique actionnaire jusqu’à jeudi 18 avril. Pour comprendre, il faut revenir sur l’histoire récente…

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev est en perte de vitesse : les aides nouvellement engagées sont en baisse sur la période d’août 2023 à janvier 2024 par rapport à la même période de l’année précédente, selon le dernier rapport de l’Institut Kiel, publié en février 2024. Et cette tendance pourrait se poursuivre, le Sénat américain peinant à faire voter des aides, et l’Union européenne (UE) ayant eu toutes les difficultés à faire adopter une aide de 50 milliards le 1er février 2024, du fait du blocage hongrois. A noter, ces deux paquets…

La plateforme chinoise, qui a séduit plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, fait l’objet d’une défiance croissante de la part des Occidentaux.Aux États-Unis, une proposition de loi pourrait déboucher sur l’interdiction totale de l’application, qui compte pas moins de 170 millions d’utilisateurs.À l’échelle mondiale, plusieurs pays ont pris des mesures afin de limiter son usage. En voici la liste.Né il y a douze ans à Pékin, le géant chinois de l’internet ByteDance est connu dans le monde pour être la maison mère de TikTok, mais se trouve désormais dans le collimateur de plusieurs pays. La plateforme, qui a…

Sa nomination au sein du conseil des sages de la laïcité (CSL) par Pap Ndiaye avait fait polémique ; son départ le fait tout autant. La ministre de l’éducation nationale, Nicole Belloubet, a démis de ses fonctions le sociologue Alain Policar, qui avait rejoint en 2022 l’instance créée par Jean-Michel Blanquer dans le but de faire vivre les valeurs de la République à l’école. Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Pap Ndiaye élargit les missions du conseil des sages de la laïcité à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme Ajouter à vos sélections Il était connu pour des positions moins…

Soupçonnée, l’Agence mondiale antidopage (AMA) cherche à se dédouaner. Au cœur d’une affaire liée aux tests positifs de vingt-trois nageurs chinois en 2021, l’AMA a désigné, jeudi 25 avril, un procureur indépendant qui sera chargé d’examiner sa gestion de ce dossier. Lire aussi | Des nageurs contrôlés positifs mais pas sanctionnés, la natation chinoise plongée dans une vaste affaire de dopage Ajouter à vos sélections « L’intégrité et la réputation de l’AMA sont attaquées », a estimé dans un communiqué le Polonais Witold Banka, président de l’agence. « Nous continuons de rejeter les fausses accusations et nous sommes heureux de pouvoir confier ces questions à…

La Haute autorité de santé a proposé, ce jeudi 25 avril, un calendrier vaccinal « simplifié avec des âges-clés », de la petite enfance à la vieillesse en passant par la grossesse, pour augmenter la couverture vaccinale encore insuffisante.En cause, « l’incertitude » des personnes sur les vaccins qu’ils doivent faire ou encore le « sentiment de confusion », provoqué notamment pendant le Covid-19.Suivez la couverture complèteCovid-19 : le défi de la vaccinationEn cette semaine européenne de la vaccination, la Haute autorité de santé a défendu ce jeudi 25 avril une simplification du calendrier vaccinal, s’appuyant sur des «  âges-clés  », de la petite enfance à la vieillesse…

Les images ont fait le tour du monde tant elles semblaient irréelles. Les 15 et 16 avril, des déluges de pluie se sont abattus sur une grande partie des Emirats arabes unis, Oman, le Barhein et l’Arabie saoudite, des pays de la péninsule arabique plutôt connus pour leur aridité. A Dubaï, la ville la plus peuplée des Emirats, un gigantesque système orageux aux couleurs crépusculaires a surplombé les gratte-ciel, avant que les imposantes autoroutes, les centres commerciaux et même l’aéroport, l’un des plus fréquentés au monde, soient inondés. L’eau n’a pas pu être entièrement évacuée avant plusieurs jours. Ces intempéries ont entraîné…

Après Rima Hassan, candidate de La France insoumise (LFI) aux élections européennes, la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, a annoncé mardi 23 avril qu’elle allait être entendue par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Elle a précisé sur X que la Direction de la police judiciaire de Paris l’avait convoquée en raison d’une communication officielle du groupe LFI à l’Assemblée nationale le 7 octobre 2023, jour de l’attaque du Hamas palestinien sur le sol d’Israël, dans lequel il était écrit que « l’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas [intervenait] dans un contexte d’intensification de…